Google annonce le rachat de la jeune pousse Timeful, laquelle propose d'ajouter un événement simplement en prenant en compte les autres rendez-vous de son agenda.
Google souhaite rendre ses applications et services plus simples de prise en main mais également un peu plus intelligents. Ainsi, après avoir introduit une fonctionnalité snooze au sein de d'Inbox, la société annonce l'acquisition de Timeful.
La jeune pousse a développé une application pour iOS et Android capable d'analyser son agenda et d'y ajouter des événements très simplement. Sur son blog officiel, Google explique que le mobinaute peut par exemple demander l'ajout d'un événement à une date sans préciser un horaire spécifique et le mécanisme est en mesure de comprendre l'importance de ce dernier et de ceux déjà présents au sein du calendrier.
Timeful se rapproche donc un peu plus de l'assistant, lequel sera au final chargé de superviser votre agenda à votre place. La technologie est développée par une équipe composée d'experts en machine learning et en intelligence artificielle. Le dispositif devrait être implémenté au sein de Google Agenda et de Google Inbox.
Timeful est également capable de gérer les listes de tâches pour les ajouter au calendrier par défaut du téléphone. La jeune pousse a précédemment levé 6,8 millions de dollars auprès du fond d'investissement Khosla Ventures, avec la participation des groupes Kleiner Perkins, Greylock, Data Collective, Pitango, et A-Grade Investments,
Il semblerait que l'agenda personnel constitue l'une des prochaines cibles majeures des grandes sociétés high tech. Récemment, Microsoft a fait l'acquisition de Sunrise et Cortana est en mesure de gérer le calendrier du smartphone. De son côté Yahoo! reste dubitatif sur la question et cherche plutôt un modèle économique. Interrogé par nos soins, Jeff Bonforte, responsable des produits de communications, expliquait à l'occasion du salon LeWeb qu'un utilisateur opte généralement pour le calendrier par défaut sur le smartphone. Or dans ce cas une société tierce ne détient pas véritablement les données de l'utilisateur mais agit en tant que simple lecteur. Il n'est donc pas possible de les scanner pour y adjoindre de la publicité par exemple.
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